14 – 15 avril, l’aventure continue meme si elle n’est pas officiellement débutée ✈

Ouffff on vous confirme que c’est très long attendre plus de 16 heures dans un aéroport… Mais bon, c’est pas comme si on avait le choix. On peut par contre vous dire que l’aéroport Pearson de Toronto est vraiment magnifique.

Départ prévu du vol: minuit

Nous avons eu des problèmes lorsque le temps de l’embarquement est arrivé. Air Canada avait effacé le nom de toutes les filles dans leurs ordinateurs car ils croyaient que nous étions parti. Encore une fois, un stress immense juste avant d’embarquer… Et encore une fois, ça s’est arrangé.
Le départ a été retardé d’environ 1 heure car l’avion était recouverte de glace.

On fini donc par décoller vers 1:00 du matin. Le vol s’est très bien passé. Nous avons fait une escale tres rapide au Santiago au Chili. Le paysage était spectaculaire: des montagnes à perte de vue! Ça nous a donné un petit avant goût de ce qui nous attend.

Ensuite, nous avons repris nos places dans l’avion pour enfin se rendre en Argentine. Nous sommes atterri à Buenos Ares vers 17:00.

Si le début de notre voyage à été un synonyme de longues heures d’attente… il venait tout juste de changer de rythme. En toute vitesse nous avons dû récupérer nos bagages pour vite courir vers l’autobus qui nous attendait pour se diriger vers un autre aéroport à l’autre bout de la ville pour changer de compagnie aérienne.

Nous avons quand même eu la chance de voir l’énorme centre-ville de Buenos Ares. En tout il y a 43 millions d’habitants en Argentine, dont 15 millions qui vivent dans cette province.

Le prochain vol à prendre pour se rendre à Jujuy est prévu à 20:15. Malheureusement nous sommes dans les heures de trafic… Nous sommes arrivées à l’aéroport à 19:15, ce qui nous a laissé moins de 60 minutes pour faire l’enregistrement de 29 filles, aller porter nos bagages et payer pour notre grosse poche de Hockey (qui n’était pas incluse avec cette compagnie).

Le temps est compté et on a pas le temps de niaiser! Mais…. petit problème pour passer le détecteur, il y a quelque chose de louche dans le sac de Caro…. En prenant bien son temps, l’agent de sécurité à saisi un « Binder » et du « tape » électrique…. on s’en fou, garde tout ça, on est pressé, et là, on perd notre temps! On s’est même fait appelé à l’intercom car ils nous attendaient. C’est ce qu’on appelle être à la dernière minute!

Imaginez un peu la scène…
Carolyne & Vicky qui courent dans l’aéroport pour ne pas manquer leur dernier vol…
On à fini par prendre place dans nos sièges et décoller à 20:15 vers Jujuy. Un vol d’une durée d’environ 2 heures.

L’étape finale de la journée sera de se rendre en autobus à Salta, la ville de départ du Rallye.

Ce qui, a la base, devait nous prendre environ 24 heures nous aura prit pas loin de 60 heures de voyagement.

Nous devrions arriver vers 1:00 du matin à l’hôtel Sheraton, où nous passerons une courte nuit… car demain, le réveil est prévu à 6:00, pour aller récupérer notre camion, procéder à toutes les étapes médicales et administratives, coller les Logos de nos précieux commanditaires et aller faire notre petite épicerie pour pouvoir se débrouiller durant le Rallye.

On approche 🙌⛰💃

Carolyne & Vicky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *