Équinothérapie – Gala – Retour

24 avril

Ce matin nous avons prit le bus direction la Fondation del Azul, un centre d’équinothérapie visant à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de différentes pathologies. Cette méthode thérapeutique utilisant le cheval dans le processus de réhabilitation a fait ses preuves depuis fort longtemps. Nous avons pu assister à un résumé des sessions qui sont offertes aux enfants. C’était magique de voir les étincelles dans les yeux de ces jeunes!! Nous avons eu également l’honneur d’être accueilli au centre par une fanfare! Nous avons par la suite dansé avec les bénévoles et les familles sur la musique du chanteur Étienne Drapeau. Le Trophée Roses des Andes est fier de participer activement au développement de ce centre.

 

Par la suite, nous avons eu droit à quelques heures de promenade dans la belle ville de Salta pour ensuite aller à la course prendre une bonne douche et se mettre sur notre 31 (essayer….) pour assister à la soirée tant attendu : le Gala !!! Nous avons eu énormément de plaisir et l’heure était à la fête!! Nous nous sommes bien amusées et avons dansé jusqu’aux petites heures de la nuit!!!

En effet, la nuit a été courte car le lendemain à 9 :00, notre autobus décollait pour se rendre à Jujuy pour prendre notre 1er vol direction Buenos Ares. Pour ensuite prendre un taxi pour se diriger dans le centre-ville vers notre hôtel. Nous avons eu assez de temps pour marcher un peu dans les rues de cette belle ville et se trouver un beau petit restaurant pour avoir l’occasion de déguster la spécialité de l’Argentine : un bon gros Steak. C’est incroyable la quantité de gens qui vivent dans cette ville, et une chose évidente qui nous a marqué est certainement leur conduite…. Oufffff ce n’est pas de tout repos!!

 

Mercredi 25 avril

10 :00 Départ du Sheraton Salta direction aéroport Jujuy

13 :25 – Jujuy – Vol direction Buenos Ares

16 :00 Départ en autobus vers hôtel à Buenos Ares

 

Jeudi 26 avril

Départ vers 10 :00 direction 2e aéroport de Buenos Ares

16 :30 – Buenos Ares – Vol direction Santiago au Chili (escale)

20 :10 – Santiago Chili – Vol direction Toronto (escale)

 

Vendredi 27 avril

8 :00 – Toronto – Vol direction Montréal

Arrivée FINALE à Montréal ; 9 :15

C’est ici que nous quittons le reste des équipes québécoises…. En espérant se revoir très bientôt!!! Nous repartons de cette aventure le cœur rempli et surtout la tête pleine de paysages à couper le souffle!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *